lundi 23 février 2009

Putain de journée

Ce matin, le réveil s’allume comme d’hab sur France Inter, bobo oblige, j’me réveille avec une émission sur cet merde d’Historien qu’est Max Gallo (un pléonasme pour cette « profession » ?).


Il s’excuse du titre de son documentaire, ou livre, ou je ne sais quelle production (pas tout suivit ) dénommé « les 200 familles », les 200 qui détiennent la France quoi… Oula attention, faudrait pas y voir, selon lui, une lecture « Marxiste » de l’histoire ! Oula sacrilège ! Car tout ces patrons furent, évidemment, dit-il, des inventeurs géniaux qui ont permit à la France de devenir cette grande nation qu’elle est (On ne rigole pas au fond de la salle !! C’est un débat sérieux, la preuve, y’a Max Gallo, et pas un cégétiste à l’horizon…). Et donc c’est ainsi que les inventeurs géniaux du MEDEF eurent le droit de conduire la France pour des centaines d’années, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’ouvrier. Et dire que je n’avais toujours pas éteint ma radio pour écouter Max Gallo dépeindre le pauvre Roi Louis XVI, personne injustement traité d’incompétent, et de Robespierre que Max Gallo qualifie de Pisse-Froid, auquel il préfère le corrompu, mais « tellement bon-vivant », Danton.


Enfin heureusement il y’avait des contradicteurs au débat pour apporter une autre vision, après tout il existe une liberté d’expression,..euh ah ben non pardon y’avait personne pour lui répondre. Bon en même temps c’est France Inter hein, cette radio ancrée à la Droite de la Droite (Ah non c’est une radio plutôt de Gauche? Ok.)


Bon allez j’éteins, déjeune, puis mate Internet, ah ben Besancenot est allé en Guadeloupe, ah ben si c’est marqué partout sur Orange.fr –et ils l’ont répété en boucle à la télévision- que la Droite estime que Besancenot est allé « jeté de l’huile sur le feu» de la situation dans les DOM-TOM. Ben j’attendais l’info AFP comme quoi, ce matin, Gallo avait jeté de l’huile sur le feu de la lutte des classes lui aussi. Bon tant pis ça y’était pas, ils ont du oublier, faisons leur confiance hein….



La dessus j’entame mon déménagement, zut il me faut des cartons pour ça, je vais faire quelques supermarchés pour trouver des cartons de récup’. Hop, me voilà parti dans la circulation routière Une gonzesse devant moi ne démarre pas à la flèche orange clignotante située en dessous du feu tricolore afin de signaler la possibilité de dégager à droite après un temps d’arrêt. Ca klaxonne derrière, elle démarre, je la suis à une distance qui me semblait satisfaisante, je mate à gauche pour voir si il y’a personne, je tourne la tête et cette conne pile à cause d’un abruti de piéton ! BING mon phare avant droit déglingué ! Cette grognasse sort, s’excuse puis estimant que son pare choc est légèrement fêlé préfère qu’on fasse un constat ! Et devinez dans ce cas là qui est en tort ? C’est bibi !



Putain bien remonté je rentre chez moi, fais mes cartons pour quitter mon appart’ et allez vivre momentanément avec ma mère que je ne supporte pas et qui ne me supporte pas, en attendant mon départ pour Lyon, imminent. J’emmène des affaires chez ma mère qui voit la bagnole lui appartenant avec un phrase déglingué, ça ne manque pas, dispute ….



....Bref des fois vaut mieux rester coucher, pffff…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La vie est dure comme un jour sans pain mon bon ami.
La vie c'est comme une moumoute dira-je, certains jours elle fait illusion, et d'autres elle te ridiculise.
Mais tout ça, c'est prêcher dans le désert car si mon oncle en était ce serait une tante. Il faut supporter son sort en silence et toujours avoir le sourire car de nos jour quelqu'un qui gueule c'est suspicieux. On passe pour un mauvais élément.
Déjà la naissance est une mauvaise passe et après tu dois survivre, bouger, lutter contre ceux qui te veulent du mal.
Bah aller l'ami remets toi car par les temps qui courent des jours encore pires vont arriver. Gérés comme nous sommes et au vu des embellis promises nous cherchons à savoir ce qui se passe dans la tête de ceux qui nous dirigent, même si nous avons toutes les raisons de penser qu'il ne s'y passe rien. Gouverner c'est prévoir comme disait Louis 14 et ici moi ce que je prévois c'est un monde de merde de pire en pire où les gens sont de plus en plus cons et où les quottas de cons de l'année prochaine est déjà arrivé l'année dernière !!!
Aller le schizo je suis avec ton esprit. ITE MISSA EST

VascoVince a dit…

"Souffrir c'est la condition humaine" que je dis aux gens suicidaires dans mes entretiens.

Maintenant rester couché j'en rêve ! Mais je suis tellement réglé comme un robot que même le week-end, je me léve le matin ...
Je suis un putain de robot déshumanisé, identique à tant d'autres.
Allez rejoins moi !

Anonyme a dit…

je dis que ton espoir n'est pas si désespéré condition d'analyser Que l'absolu ne doit pas être annihilé Par l'illusoire précarité de nos amours Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité Sous les aspérités absentes et désenchantées De nos pensées iconoclastes et désoxydées De nos désirs excommuniées de la fatalité Destituée Et vice et versa

Djim a dit…

C'est qui bibi ?

Kev a dit…

Ben l'expression "bibi" désigne la personne qui raconte bien entendu, en l'occurence moi.

Jean-Fist a dit…

Un vieux slogan Allemand de 1933 disait que le pain noir est meilleur que pas de pain tout court... (je crois que c'était un slogan du parti national-socialiste)