Je met donc à disposition de mes camarades chômeurs un lien du collectif RTO destiné à connaître les trucs et astuces pour éviter la radiation par le Pôle Emploi (ex-ANPE / Assedics.).
Voici le lien (mettez même le signe dans vos favoris, conseil) :
http://www.collectif-rto.org/article.php3?id_article=423
Un petit extrait croustillant :
Vous avez des problèmes pour faire garder vos mômes, vous êtes dépressif et vous n’arrivez tout simplement pas à lire une annonce ANPE, vous avez des problèmes de logement et d’autres urgences qu’envoyer des CV toute la journée.
Et bien, l’ANPE n’est surtout pas le lieu ou en parler, même si vous avez besoin d’une oreille attentive et si vous cherchez des solutions.
Pourquoi ? Parce que le Code du Travail stipule que pour avoir droit aux diverses allocations chômage, il faut être à la recherche permanente et effective d’un emploi.Si pour une raison ou pour une autre , vos problèmes sociaux ou de santé vous empêchent de chercher du boulot, ils suffisent pour que vous soyez radié.
Nous avons vu les pires horreurs dans ce domaine : des allocataires de l’ASS, à qui on impose visites médicales ou que l’on cuisine sur leur état de santé, pour les faire déclarer inaptes au travail et les faire sortir du dispositif,des parents radiés avec la mention " s’occupe de ses enfants", des SDF radiés...
Tenter d’attendrir son conseiller est un jeu dangereux.Si vous tombez sur un juste, il ne fera pas apparaitre ces éléments sur votre dossier, ou vous donnera discrètement l’adresse de collectifs de précaires, mais si ce n’est pas le cas, vous avez de bonnes chances d’être éjectés du dispositif.

Ah formidable Pole Emploi-ANPE. Ca casse du pauvre à tour de bras, ça met à disposition les chômeurs auprès de leurs bon 'maitres, les employeurs, en les incitant à accepter n'importe quoi, ce qui permet de tirer les salaires vers le bas, d'obtenir des salariés serviles et peu enclins à la revendication. Ils mettent en concurrence les chômeurs entre eux, et les chômeurs avec les salariés en place.
J'en ai l'intime conviction, le premier agent de défense du Capitalisme en France, ce n'est ni la Police ni la Justice ni l'Armée, c'est Pole Emploi.