samedi 11 juillet 2009

Moué

J'viens d'lire les messages du Adrien. Force est de constaté que cette fuite de la foule qui y est décriée lors des derniers concerts Arrageois je la ressens quotidiennement à l'Ecole Nationale de beaufo-fonctionnaires que je fréquente. Pas supportable de participer à ces mascarades imbéciles, moi qui pensait y rencontrer des gens intéressants subis encore le sentiment qui me colle à la peau : la déception.

Après tout un concours national comportant une épreuve de culture gé, je pouvais bien imaginer que parmi ceux qui y avaient réussis certains possédaient des sommes de connaissances passionnantes, que les discussion que j'aurais combleraient une soif étrange de réponses à mes questions. Rien. Des échanges plus stupides, plus creux et plus hypocrites que ceux que je vivais auparavant.


Somme de travail demandé oblige, j'avais troqué mon temps de lecture hebdomadaire par celui de l'assimilation des procédures et de la comptabilité de l'Etat, nécessaire dans l'Administration. Le stage se termine, je me rue sur de la philosophie, et dans le train me ramenant dans mon Pas-de-Calais natal je débute "Essai sur le Libre-Arbitre" de Shopenhauer, ENORME !! Un conseil à ceux qui ne savent quoi lire. Je le dévore pendant tout le voyage.

Voila, plus je lis et plus je m'éloigne de ceux qui m'entourent.

La boîte de Pandorre je l'ai ouverte depuis trop longtemps. Bordel, cette impression que la majorité de mes semblables culte la médiocrité...plus envie d'écrire


3 commentaires:

VascoVince a dit…

chouette message

Anonyme a dit…

enculé, t'as dis mon nom sur ton blog. j vais t'faire bouffer ton bouquin sur la gastronomie libertaire.

L_empailleur a dit…

En même temps, les fonctionnaires sont pas connus pour leur immense culture générale...