lundi 21 décembre 2009

Toujours aigri...

En voix de guérison ? Ou de plus en plus fou ? Plus de lectures, plus le goût, la seule idée d’ouvrir des pages de réflexions et d’espoirs dans les transports en commun de ce cloaque grouillant qu’on appelle Paris provoque un rejet total de la part de mon cortex cérébral vis à vis de toute littérature. Non, non, non, assez…Quelle plus belle preuve du caractère sain de son esprit que de perdre la raison dans la sombre cité des lumières. Mon psychiatre ne me dit rien, il me laisse raconter…blasé, les cas comme moi il les collectionne dans son cabinet.

Une soirée concert qui s’annonçait prometteuse entre boys de 30 ans, un vrai fiasco tournant à la prise de tête pathétique avec moi dépressif au milieu de cette merde. Ma gentillesse me perd, j’invite quatre types dont un se moque de moi toute la soirée, deux piquent leur crise de nerf contre les autres parce que il y’a du bruit après 2h00 du matin comme un couple de retraité, et un s’offusque pour une blague dont il pourrait être l’auteur. Et moi le bon con qui invite tout ces gens croyant faire plaisir…

Vous vous souvenez de la belle de l’épisode « T’es qu’un gamin » ( Cf épisodes du mois d’Avril 2009 »..), l’ai revu, on a bu, j’ai vaincu…pénétration en règle, puis elle me quitte aussi sec (Mais pas aussi sèche.), points communs :dépressive tout comme moi. Puis je revois la Cécile dans mon Pas-de-Calais natal, ex-pseudo copine, me colle, la suit, elle , sa sœur et ses amis dans une boîte minable où nous nous embrassons, puis nous nous quittons sans se revoir ; points communs : paumée dans ce monde tout comme moi. Médicaments tous les jours, séropram et xanax, deux amis fidèles qui viennent accompagner l’alcool, une console de jeux vidéos, junkie des drogues légales.

Demain l’Etat à besoins de moi, deux semaines au guichet le titulaire se trouvant en congés. D’une sympathie exemplaire dans les première heures, j’ai décidé de devenir exécrable, ras-le-bol d’entasser les dossiers à traiter et de s’entendre qualifier de feignants par les contribuables. J’envois bouler tout le monde au guichet, je m’amuse même à défendre mon administration quand elle est indéfendable : MOI « Vous avez les papiers qui prouve que vous avez bien demandé votre mensualisation ? Non ? Haha » LE TYPE « ah mais c’est vous qui vous trompez et c’est moi qui !!! Je suis pas mes comptes et … » MOI « ah ben vous suivez pas votre compte et vous ne réagissez pas depuis plusieurs mois, c’est donc vous le fautif. Il est normal qu’on vous est ponctionné 1000 € en décembre.» HAHAHAHAA…oui je passe au sadisme…
Besoins de gens capables de défendre une administration bec et ongle même quand elle se trouve complètement dans son tort ? Mon recrutement constitue une sacrée opportunité alors pour ma direction ! Je deviens aigri, les gens payent…

5 commentaires:

madseb a dit…

Toi qui je le sais es un adorateur passionné de philosophie je te retrace ici la texture de ma pensée sur ce point.
Tu fustiges si je comprend bien les quelques protagonistes qui sont venus te rendre visite à Paris. Je n'y étais pas et je ne jugerai pas les propos ici versés mais je dirai juste que parfois une certaine abstraction est nécessaire pour dépasser les heurts du quotidien et éviter de se retrouver seul à jamais. Car au fond pour tous ceux qui vivent il y a l'espérance d'une vie meilleure et même un chien vivant vaut mieux qu'un puissant lion mort.
N'abandonne pas un vieil ami fidèle car le nouveau que tu te fera ne vaudra sans doute jamais l'ancien.
Parfois il vaut peut être mieux un certain clash et se dire des choses qui font mal que de se tourner le dos pour passer dans un état d'ignorance froide.
Un ami, meme si parfois il déconne reste un rempart solide sur lequel on peut compter sans ombrage et ce n'est certes pas la même chose que de dialoguer avec des inconnus, la sortie de conflit ne sera peut etre pas la meme car ils ne te connaissent pas comme un ami ils ne savent pas ton fonctionnement ni ton histoire ton ressenti ton vécu.
Aller remonte la pente bats toi ca vaut quand meme la peine. Je ne te dirais pas que la vie a un sens et qu'il y a un chemin a suivre mais simplement que ne pas tenter le coup c'est baisser les bras et ce sont les autres qui rient de ta situation. Ca serait dommage.
Aller tchuss

VascoVince a dit…

En ce qui me concerne je n'ai pas vécu de "fiasco"...
Bon j'ai pas dormi (encore que le matin si, et un peu la nuit), voilà y'a pas mort d'homme, et c'est sûr qu'au petit jeu de qui sont les plus relous on a pitete gagné avec Guyomo, je reconnais que c'était pas trés mature (mais ça semblait pas être le théme de la soirée).

Moi ce qui me désole c'est pas la soirée, c'est le fait que ça te peine. Machin et Bidule (désolé les gars j'ai zappé les prénoms, mes excuses) je les ai trouvé sympas et intéressants.

J'ai passé une bonne soirée le vendredi en question, trop fatiguante certes mais bonne. Le concert restera mémorable et la nuit aussi (c'est plus de mon âge). Je ne me souviens pas m'être plains ou avoir ralé (ni crise de nerf), par contre je me souviens distinctement avoir chiant et c'était pas la bonne attitude.
Mais bon je suis un retraité donc je suis facilement contrarié et ma mémoire me joue des tours ;p

Et puis comme je te l'ai dit le lendemain quand tu m'a sauvé d'une errance nocturne à Babylone, tout ça c'est pas important, concentre toi sur le positif, t'as des potes tu passes du temps avec eux et tu leur rends service, s'il s'entendent pas t'y peux rien. Te biles pas.

Je te remercie pour ces soirées. Sincérement.

Anonyme a dit…

j'pense que vincent à assez bien résumé la situation.
le hic, c'est que j'en parle avec toi kévin, j'pense le pseudo-malaise (terme que tu as employé) résolu, et paf, tu nous reclaque ca dans les dents, sur fb en preums et la sur ton blog, c'est quoi la suite, les journaux? c'est toi qui en fait toute une montagne, pour ma part, hormis ces ptits trucs pas malins, que ce soit venant de moi ou des autres (mais qui n'en fait pas), j'avais passé un bon week end. mais la, en te faisant passer pour le gentil type entouré de ses copains crétins, tu crées tout un pataquès pour quedalle. et saches que j'pense que moi et gg on s'est assez bien entendu avec vincent, que j'trouve cool et intéressant, et que l'on ne peut pas être copain comme cul et chemise en une soirée. alors je ne vois pas bien ou tu veux en venir en radotant à ce point avec cette soirée, à part créer une zizanie qui n'a pas lieu d'être. alors arrête un peu de t'faire du mouron et d'nous fustiger comme ca. merde on est pote quoi, et la pour le coup, tu vas finir par blesser les autres. et je ne dis ca en aucun cas sous un ton moraliste. je suis mal placé pour générer de la morale.

Kev a dit…

Désolé si ce post ravive les tensions mais l'objectif était juste de faire part de mes états d'âmes actuels dans ce site qui reste d'un certains point de vue confessionnel.
Avec du recul, j'ai eu les excuses de Gérald qui m'a avoué le lendemain s'être conduit comme un abruti, j'en ai parler avec toi Ad et là j'ai le point de vue de Vincent voila affaire quasi classée. (Quasi car le silence radio de Guillaume me gave un peu car outre qu'il a pété 3 lattes de mon lit il a était bien con sur ce soir là...).
Voila j'espère que vous me ferai l'honneur de revenir me voir.
Merci à Sébastien aussi de me remonter le moral sur ce coup là (A la Séb, en écrivant un roman :d )

Le refugié Roumain a dit…

Je pense que cette soirée devait être très divertissante.