mardi 17 février 2009

Aigris...

Ouais. Voilà, dans moins de 15 jours je serai à Lyon pour cinq mois.

Cinq Mois pour apprendre un métier qui, à priori, devrait occuper le restant de ma vie, sauf victoire au Loto de dernière minute, si encore je jouais. Une période pendant laquelle je reviendrai dans cette région où j’ai ma famille et mes amis quelques jours par mois, pour repartir loin aussi sec, où je ne connais personne. Cinq mois où je devrai travailler au delà de mes heures pour apprendre à récolter l’argent qui sert à payer la matraque pour me taper dessus, qui sert à payer des policiers et des militaires qui protégent une infime minorité privilégiée décidant pour une immense majorité exploitée.

Bordel. Comment çà en est arrivé là ?

Cela s’explique par un facteur principal : Je n’ai pas l’argent nécessaire pour pouvoir me la couler douce dans ma brave petite ville jusqu’à ma mort. L’Aide au Retour à l’Emploi que je touche prendrait fin en Septembre si je n’acceptais pas ce travail, laissant place à un RMI qui ne me permettrait que de subsister, de puiser dans mes comptes pour finalement demander de l’argent à ma mère ou pire, retourner vivre chez elle !

Trouver un travail localement ? Oui mais je ne suis pas de ces pistonnés du coin « fils à papa » qui ont un travail comme ils le veulent, d’ailleurs mon père est mort il y’a bien longtemps, et ma mère n’est qu’une employée, dépressive de plus du fait de son travail ! Trouver du travail sans piston ? 200 000 chômeurs de plus en 2008, la même prévision pour 2009, soyons sérieux…

Vous pensez que je suis pitoyable, que je veux vous faire pleurer façon « Gavroche » ? Eh ben oué et j’assume tas de connards !!. Allez vous faire foutre si vous êtes pas d’accord !

Bordel tout ces p’tits pistonnés qui ont des tafs bidons bien cool parce que « Tonton » les y a placé !! Et moi là dedans je dois me casser loin alors que je veux pas, parce que j’ai pas le choix. Fini les Assedic pour lesquelles j’ai cotisé. Ces fils de commerçants qui se transmettront leur boutique de père en fils pendant que je n’hérite de rien, qui votent à Droite, vont à l’église, pestent contre les assassins d’enfants en appelant à l’assassinat par la guillotine, pestent contre les syndicats en s’enrichissant par l’exploitation, ces tenanciers de café qui pestent contre les Rmistes en encaissant leur sous.

Ah si il y’avait une Révolution Rouge dans ce pays. On réquisitionnerait leurs biens. Pour cela on arguerait de faire primer l’intérêt de la société sur leurs intérêts individuels. Ces humains ne sont que des animaux toute façon. Ah Staline et Robespierre vous seuls avez montrés la voie ! Pourquoi ne pas les massacrer si ils s’opposent, ça passerait le temps, et réjouirait tellement une partie du peuple tout en masquant les problèmes. Les massacrer comme on a massacré la famille du Tsar Nicolas II, comme on a massacré la famille royale et les nobles en 1789.

Je vais intégrer l’administration. Justement il nous faudra lors de notre Révolution Bolchevique une Administration impitoyable avec tout ce qui défendront leur intérêt individuel face à notre projet collectif, que ce sera merveilleux. Des hommes de fers remplis de foi envers leur fonction.



Puis un jour cette société disparaîtra, tout comme moi d'ailleurs, fait chier….

Oula j’ai trop bu moi suis aigri depuis que Cécile m’a lâchée…A plus les gens ! Le prochain coup on rigolera plus !

3 commentaires:

Jean-Fist a dit…

Vivà la revolucion!!! ...et vive le rhum et les cigares Cubains...

VascoVince a dit…

Il faut tenir. Il faut !

Anonyme a dit…

salaud! tu m'as fais chialer facon gavroche.