lundi 14 juin 2010

Con plot

Me voilà face à moi-même encore une fois. Je traîne, traîne sur des sites Internet au hasard et tombe sur une chanson d’un rappeur Français que j’adulais auparavant, « Monsieur » Rockin Squat, frère de Vincent Cassel, ex-leader du Groupe « Assassin », tombé totalement dans la théorie du complot et de la conspiration Mondiale. Choc ! Voilà qui me travailla l’esprit, comment ce type qui produisait des morceaux d’une réflexion rare et pertinente d’après moi pouvait-il prétendre, entre autre, que les Rothschild provoquèrent la Commune, la 1ère Guerre Mondiale, créèrent l’URSS, financèrent la montée du Nazisme et la 2nde Guerre Mondiale, qu’il appartenaient au treize familles « Illuminatis » qui dirigeaient le monde (Dont Georges W. Bush), pratiquant le Satanisme, les eseignements de la Kabbala et se servant de la Franc-maçonnerie comme point d’appui.…(Si si il postule bien tout ça..)…Voilà un de ses clips :



Choc ..Choc…Puis je vérifiais, parcourant cette source d’informations fiables que constitue le Web…et je trouvais…que ma solitude et ma désespérance me poussèrent probablement encore à croire à ce type de théories stupides et sans fondements véritables. Eh oui pardonnez donc un homme sans Religion, sans –ou avec peu- de croyances donc sans –ou avec peu- d’espoir. J’utilisais la méthode Zététique.

J'en conclue pour l'instant que si beaucoup de choses sont énoncés sans preuves et relèvent de la spéculation, de l'imagination, de contre-vérités voir du mysticisme ou d’inventions pures et simples, j'en retiens juste ce qui pourrait être logique :
1 - Le Pouvoir des banquiers reposent sur l'argent d'où l'intérêt que le système mondialisé de la finance se répande sur la planète pour eux, que l’argent devienne la base de toute société et de toute façon de penser.
2 – On me rétorquera que TOUT pouvoir repose sur l’argent. Faux, il peut reposer sur la culture, sur la Foi (Cf Le Pouvoir Religieux.)…
DONC : Il est (serait) logique que les banquiers prennent à leur compte des symboles anti-religieux, voir qualifiés de « sataniques » par les croyants (je n’en suis pas), par réaction pour contrôler les Racines du Pouvoir. Il est très important pour eux également que la culture du profit (celle défendue par les banquiers) prenne le pas sur le Catholicisme, le Communisme, l’Islam ou le Nationalisme, afin que leur pouvoir s’asseye sur des bases solides, à l’inverse les dignitaires religieux ont besoins que leur culture se répande, les nationalistes que l’amour envers la nation se répande, etc…mais ces derniers sont à la ramasse face à un pouvoir devenu beaucoup plus puissant qu’eux par sa structure et sa manière de fonctionner, le système bancaire. Ceci dit si Aleister Crowley, quelques groupes type « Skull and Bones » reprennent des rites sataniques, si les Franc-maçons s’inspirèrent du culte de Mithra ou des Templiers, ne voilà là qu’une rébellion face au Christianisme comparable à celle des groupes Metal et Néo-Métal reprenant le symbole 666, rien de bien méchant…

Le pourquoi le comment, si les franc maçons sont réellement impliqués, savoir si les « Illuminatis » existent, ça c’est pour le folklore, et établir des faits précis est parfois une perte de temps.

Et moi pendant ce temps là me direz-vous ? Seul. Mais vivant. Vivant.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

les histoires de complots, ca relève parfois du fantasme. c'est bien de s'interroger, voire d'élucubrer, ca passe le temps. après c'est sur, ca vire au roman de gare avec le titre en gras et fluorescent. c'est peut-être à force de côtoyer kassovitz qui voit des complots même jusque dans son slibard, l'ami rockin squat (mathias crochon, ca fait moins uppercut tout d'suite), enfin bon, si c'était ton idole, t'as du jeter ses posters à la poubelle :)

Kev a dit…

Ben c'est clair que ça m'a un peu fait halluciner que ce type prenne ces positions là, surtout qu'en creusant un peu le chateau de carte de ces théories tombe rapidement dans le doute. Bah il habite le XVIIIème faut j'essais de le contacter.

Kev a dit…

Ah oui d'ailleurs Rockin Squatt a fait la musique du film "Métisse" de Kassovitz effectivement. Ce qui démontre évidemment qu'ils complotent ensemble...eh ben nan ça démontre aucun complot mais c'est comme ça que réfléchissent les théoriciens à 2 sous : Leur cheminement est le suivant, exemple sur les OVNIS : On ne sait pas ce que c'est DONC c'est surement des extraterrestres.
Là vrai réponse c'est : On ne sait pas ce que c'est DONC il faut chercher ce que c'est et l'explication la plus simple est souvent la meilleure...et ça n'est donc pas forcément des extraterrestre...(Le raisonnement Zététique est intéressant à bien des égards et les tenants de la Zététique ont démonté un tas de mythes comme ça...).

chris a dit…

suis pas trop d'accord sur l'analyse de ton deuxième point; le pouvoir peut reposer sur la culture ou la foi et tu cite les cathos; leur pouvoir n'a pu s'établir que parce qu'ils détenaient et détiennent encore des richesses sonnantes et trébuchantes (c'est bien leur pouvoir monétaire qui leur a permis d'asseoir leur pouvoir religieux)!
De même il n'y a pas confrontation entre les différents pouvoirs que tu cites (islam, nationalisme, communisme) il y a au contraire alliance de ceux là avec le pouvoir des banquiers...
Enfin, pour ce qui est du sujet en lui-même je trouve cela intéressant de savoir remettre en cause et d'admettre que nos idées (ou celles de ceux que l'on prend comme exemples) ne sont pas des Vérités!
Mais il est un sujet intéressant que celui des francs maçons dans notre société : je t'invite à (re)découvrir sous un angle différent(anars et francs maçons) ces personnages :Louise Michel, Léo campion, Michel Bakounine, Pierre Kropotkine, PJ Proudhon,...
Bonnes lectures.

L_empailleur a dit…

La religion catholique n'a pas établi son pouvoir grâce à l'argent. C'est juste une des nombreuses raisons pour lesquelles ce pouvoir dure depuis si longtemps.
S'il s'est établi, c'est avant tout grâce à certaines conjectures politiques et sociologiques de la fin de l'empire romain.