
Mais l’ami ne l’entendait pas de cette oreille, et si je pense que les 4 bières que nous venions d’avaler après un week-end déjà bien arrosé n’aidèrent pas à poser un débat constructif et sain, ce qui constituait le moins que l’on puisse dire, je le voyais monter en colère et en emportement, lui répondant –tentant de lui répondre- que je ne voyais pas du tout la chose comme il pensait que je la voyais, et que l’on devait pouvoir débattre sans, dès que l’on parlait de la Franc-maçonnerie en terme critique, se faire systématiquement qualifier de Nazi, comme tout critique de l’action de l’Etat d’Israël, je lui demandais donc de ne pas se permettre de me faire la morale ainsi. Que ne me fut pas ma surprise quand je me vis répondre « T’en as besoin qu’on te fasse la morale ! » ….Abasourdi je demandais à mon imbibé acolyte si il ne se prenait pas pour un personnage lumineux et sur-intelligent pour pouvoir prétendre me dicter ce que je devais penser, on me rétorqua le plus sérieusement du monde « Oui bien sûr et d’ailleurs tu prend les autres de haut en mettant des citations ouvert au hasard dans des livres sur Facebook ! »….Bon inutile de répondre que je m’estimais le droit de mettre ou non des citations sur ce site, je fis savoir que je n’avais que faire de ce que pouvais bien penser les autres sur mes citations par une réponse certes vulgaire « J’en ai rien à f.. des autres », et voilà que dans un final époustouflant il prit ma dernière phrase comme une offense et s’en alla claquant la porte !
Rockin Squat n’est en effet pas plus un Dieu qu’un autre, et je ne glorifie ni Rockin Squat qui, le pauvre vieux, délire complètement, ni mon ami aux réaction passionnées débordantes, ni Schopenhauer, ni Jésus, ni Moise, ni Mahomet, ni les Franc maçons, ni Hitler, ni Karl Marx ne seront jamais à mes yeux des Dieux ou les dépositaires de la parole d’un Dieu, et surtout pas les guides de mes mœurs, car je déteste qu’on tente de contrôler mon esprit, oh que cela m’insupporte.
Vous croyez sincèrement que j’aurais besoin, moi, d’un prophète ? Et vous en avez-vous besoin d’un ?
2 commentaires:
On peut discuter de tout mais pas avec tout le monde...
Le probléme des reproches des autres, c'est que souvent il renvoit aux reproches qu'on serait parfois tenter de leur faire.
S'abstenir en ce genre de situation me semble la plus mature des positions, et en celà je considére donc que tu n'as pas besoin de leçon de morale.
La leçon de morale devient presqu'un exercice de style quand on essaie de réfléchir, alors donnons lui la valeur qu'elle mérite : rien de plus qu'une autre diatribe. Quand à discuter de tout avec tout le monde, non ou peut être que si tant qu'on oubli avec qui on en discute. Un pote reste un pote et si il dérange fondamentalement c'est peut être qu'on a mal perçut le bonhomme, ou soi-même. Un petit coucou en passant amigo
Enregistrer un commentaire